bonjour monsieur je suis intéressé par ce modèle bien à vous
Par Malherbe , le 14.07.2025
bonjour est-il possible de le commander bien à vous
Par Anonyme, le 20.05.2025
i love thes planche did you shipping to maroc
Par mouad tanji, le 16.04.2020
merci
Par Anonyme, le 04.08.2019
ok mais du coup je viens de m'apercevoir que decathlon vend ses modèles mundial sans l'agrafe au niveau de la
Par Korentin, le 10.05.2017
Date de création : 25.08.2010
Dernière mise à jour :
03.05.2017
128 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Matériel (21)
· Compte rendu de plongée (70)
· Cuisine (5)
· Vidéo (23)
· Divers (9)
Vendredi 5 Aout: Guimorais
Pour commencer, une sortie sur la Guimorais avec le recycleur MK2C. L'eau est à 21°c, je plonge avec la combinaison de surf en 5mm (5kg de lest). Le coeff est de 92 et la mer haute, ça secoue sur l'eau et sous l'eau.
3 cycles de rincage de la boucle et c'est partie pour l'immertion. La visi est pourrie (gros coeff, houle, floraison des algues...). Je croise des petits bars dans le ressac mais très peu de vie, c'est désert.
Je me fais balloté, je manque de lest et décide de me mettre à l'habris en longeant les roches dans 4 mètres d'eau. Mauvaise idée, un retour de vague bien plus grosse que les hautres m'embarque la caméra. Après 15min de recherche je lache l'affaire et sort dépité.
Dimanche 7 Aout: Pointe de la Varde
Sortie en famille à la Pointe de la Varde. Après 1heure de plage et de trampette, je me décide à sortir le recycleur pour une petite balade. Je connais un peu le coin mais je n'y pêche plus depuis quelques année l'endroit étant désert. C'est l'occasion de prospecter. J'ai pas pris de combinaison, l'eau est à 20°c et je n'ai que mon maillot de bain et un lycra c'est l'occasion de tester le recycleur en mode "ready to dive" comme ils l'annoncent.
Je m'équipe rapidement à l'habrit du parasol sous le regard étonné des plagistes. La mise à l'eau est rapide et je me retrouve rapidement dans 6 mètres d'eau. Je manque clairement de poids pour être bien, une belle roche plate m'accompagnera pour la suite (je pense qu'il me manque au moins 2kg). La visi est très bonne, la mer calme. Je rencontre très vite un groupe de vieille de 1kg qui me suivra une partie de la sortie. Je longe la pointe rocheuse et arrive dans la 2ème cric. Je ne vais pas plus loin et reviens tranquillement à la plage. Sur le retour je cherche des homards et en trouve péniblement un de taille moyenne. Ca me confirme que le coin est plutôt désert malgré les quelques vieilles. J'arrive jusqu'au baigneur et sort au bout de 30min d'immertion dans 1,20m d'eau en les surprenant, c'est toujours drôle à voir.
Le soir, rincage de tout le matériel et stockage du canister de chaux. Il me reste encore assez d'Oxy et de chaux pour quelques plongées.

Lundi 15 Aout: Guimorais
Sortie en famille et avec les amis sur la Guimorais. Première baignade avec les enfants, et paf une piqûre de vive mais heureusement un seul dard sur les 3 ne m'a touché. Je mets 1h30 à m'en remettre mais ça ne m'empêche pas de me mettre à l'eau pour une virée au recycleur. J'ai embarqué mon baudrier de 4kg et avec le top néoprène, c'est nickel
Le coeff de 52, une eau à 21°c et la marée montante sont propices aux mulets que je croises en nombre. Ils font environ 2 kg et n'hésite pas à se rapprocher très très près. Dans 5 mètres d'eau, une jolie sèche viendra passer 2 min en ma compagnie. Quelques petits lieux jaunes et un groupe de vieilles passeront quelques minutes à me suivre également. Sur le retour, un homard de 1kg sortira de son trou. Il n'a pas de pince coupante, mais je le relache finalement (non sans un pincement au coeur). Pour finir la plongée après 30min, je remontes dans un très grand bancs de lançons, images magnifiques. Une de mes plus belles plongées en terre Bretonne.